Témoignages

Les témoignages des personnes qui m’ont accordé leur confiance et que j’ai pu, à ma modeste mesure, accompagner, sur le chemin de leur Changement désiré, me sont précieux et peuvent, très certainement intéresser d’autres personnes.

Ces témoignages sont strictement anonymes afin de garantir les règles éthiques de base en matière de confidentialité, auxquelles je souscris sans réserve (voir la charte éthique du SNH en page d’accueil).

C’est la raison pour laquelle, je vous invite, à mettre votre prénom ou un prénom d’emprunt (ex : Jeremy), des initiales (ex : J.W.), un mix des deux (ex : Jeremy W.), avec ou sans précision géographique (ex : Jeremy / Jeremy – Gagny), dans le champ « Prénom ou Initiales » lorsque vous aurez cliqué sur « Ecrire un nouveau message », ci-dessous.

Votre adresse mail ne sera jamais publiée sur mon site (ni ailleurs), elle restera strictement confidentielle. Je serai le seul à pouvoir la consulter, ce qui me permettra de prendre connaissance de vos témoignages de manière personnalisée et de les intégrer afin d’améliorer encore et toujours ma pratique.

Je vous remercie chaleureusement, du temps que vous consacrerez à écrire votre message, qui a valeur de témoignage.

Ab imo pectore

À Paris, le 31 mai 2017.

Gilles Voirin

********

En suivant le chemin qui s’appelle plus tard,
nous arrivons sur la place qui s’appelle jamais .
Sénèque

Écrivez votre témoignage

 
 
 
 
 
Les champs marqués avec un * sont obligatoires.
Votre adresse e-mail ne sera en aucun cas publiée, elle restera strictement confidentielle.
Merci pour votre témoignage.
45 messages.
MPT a écrit le 3 juillet 2017:
Bonjour Gilles. Je tenais à participer en laissant mon témoignage moi aussi. Je te connais depuis très longtemps et je suis fière de l'homme que tu es devenu ! Au delà de ton professionnalisme exemplaire (tous ceux qui t'ont consulté peuvent le certifier), je peux rajouter que tu es parfaitement intègre et en accord avec ce que tu donnes dans ton quotidien ! J'aime ta philosophie et ta simplicité. En résumé reste comme tu es et continue de dispenser ton aide si précieuse ! Hélas le monde a besoin de personnes comme toi qui nous aident à le décoder, qui nous aident à mieux vivre ses et nos imperfections !
NP a écrit le 24 juin 2017:
Ce travail tout en finesse m'a permis d'échapper au sentiment permanent d'être responsable de tout ce qui était arrivé jusqu'ici dans ma vie ... il revient de temps en temps, mais je sais maintenant le chasser, je l'ai laissé sur le canapé de Gilles ..
GL a écrit le 21 juin 2017:
Merci pour la séance qui m'a permis de pouvoir manger 3 repas comme le commun des mortels sans me tordre de douleur. Ce que je ne pouvais plus faire depuis plusieurs années après avoir tout tenté pour résoudre mon problème par la médecine traditionnelle. Depuis cette séance je vis normalement et je ne vous remercierai jamais assez pour ce que vous avez fait pour moi. Merci. Merci. Merci
C. de F. (Martinique) a écrit le 18 juin 2017:
Desolée pour le retard, ça fait des jours que j'aurais du poster ce Témoignage : mais quoi dire de plus, quand tout a déjà été dit ? Merci à vous, Monsieur Voirin, pour avoir pu vous libérer et nous recevoir en urgence, lors de notre venue à Paris l'année dernière, mon fils et moi. Même si je ne vous pas donné beaucoup de nouvelles, sachez que nos séances nous ont énormément apporté, à nous deux, dans des domaines radicalement différents, que je préfère ne pas exposer ici. Un immense merci donc, je pèse mes mots en disant que vous nous avez sauvé la vie. Je vous souhaite bonne continuation et je continuerai à vous recommander à mon entourage.
Jules P. a écrit le 15 juin 2017:
Il y a des rencontres qui peuvent changer une vie. Ce fut le cas de ma rencontre avec Gilles qui m'a permis de dépasser des choses que je pensais impossibles dans mon contexte. J'avais fait 4 années de psychanalyse qui n'avaient pas produit grand chose, sauf pour mon porte-monnaie ! Et là, en quelques mois à peine, je me sens transformé et j'ose (enfin !) faire ce que j'ai envie de faire depuis très longtemps. Merci à toi Gilles, pour ta simplicité et aussi pour ta présence de tous les instants. Je suis ravi de m'être laissé convaincre par mon pote qui est lui aussi suivi par toi en hypno-analyse, et qui lui aussi se sent beaucoup mieux. Merci aussi pour ta finesse d'analyse et pour toujours trouver les bons mots et me permettre d'avancer très concrètement dans mes projets. A très bientôt en séance...
Adga a écrit le 11 juin 2017:
Une douleur intime, des nuits agitées sans sommeil, une absence de confiance en soi, toute une démarche centrée sur le vide et l'absence, sur l'échec et la ruine des sentiments ! Et, sur le conseil d'une amie, rencontre avec composante que je pensais ésotérique de notre monde ou encore centrée sur le charlatanisme débridé des studios hollywoodiens. Une rencontre donc avec l'hypnose et Gilles. Rencontre avec une personnalité mystérieuse, sensible à l'écoute et attentive non pas comme un confesseur, mais comme un parent. Au bout de la route, dans les grandes étendues de mon histoire, j'ai assisté à la transformation au fur et à mesure de mes propres vibrations. Je ne dis pas que je suis devenu meilleur, mais différent. Porter témoignage, c'est manière de dire merci. Dg
EKDP a écrit le 11 juin 2017:
Il y des situations personnelles qui appellent une aide et des changements structurels rapides et importants ; malgré la distance (10 000 km), Gilles a su trouver dans ses ressources et son savoir-faire, une solution adaptée, arrangeante en dépit d'un décalage horaire vraiment délicat (7 heures !). Nous sommes passés par skype, à raison de deux séances mensuelles longues, mêlant hypno-analyse et coaching. Les résultats sont là, déjà. Ce n'est pas une surprise : Gilles est un professionnel efficace qui m'a déjà aidé à arrêter de fumer et après trois mois seulement de cette thérapie, je sens que les choses sont profondément en mouvement. A l'intérieur, les lignes bougent, les programmes sont en cours d'une réécriture au profit d'une feuille de route plus harmonieuse et apaisée. Un immense MERCI, Gilles, pour ta disponibilité, ta générosité et ta patience attentive à tous les détails qui permettent d'aider à se comprendre et s'accepter. On peut passer une vie entière à attendre des certitudes, jusqu'au jour où on se les crée ; Gilles a de grandes chances de vous y aider, si vous faites appel à lui.
E.M. a écrit le 8 juin 2017:
Quelle joie de pouvoir constater des changements concrets dans son quotidien grâce à quelques séances d'hypno-analyse. Pour ma part atteinte de TCA (Troubles du Comportement Alimentaire), j'ai vu le rythme de ma vie et de mes pensées changer radicalement : exit l'obsession de la nourriture qui empêche de vivre. Je remercie Gilles pour sa compréhension, son écoute et sa présence même entre les séances quand on a besoin d'être redynamisé.
Monique a écrit le 8 juin 2017:
Ma rencontre avec Gilles et l'unique séance d'hypnose qui a suivi, à une période difficile de ma vie, m'ont permis non seulement d'être définitivement convaincue de l'efficacité et du sérieux de son travail, mais également d'avoir eu la chance de connaître un être exquis et attachant. Merci Gilles !
AG a écrit le 8 juin 2017:
J'ai vu Gilles 3 fois et pour des raisons chaque fois différentes bien que liées. Chaque séance a été non seulement un soulagement à court terme mais surtout extrêmement efficace à long terme, provoquant chez moi des changements que je ne croyais au fond pas possibles. Mes progrès ont été remarquables, et notés tant par mon entourage que par moi-même. Sa méthode est unique et sa pédagogie extrêmement agréable. J'ai à la fois, grâce à Gilles, pris conscience qu'il était possible de changer et compris surtout comment changer. Merci infiniment !
SC a écrit le 4 juin 2017:
Depuis quelques années, j'étais très stressé lorsque je devais m'exprimer en public, ce qui a entraîné une grosse perte de confiance en moi. Après avoir essayé tous les conseils possibles et inimaginables, j'ai décidé d'avoir recours à l'hypnose ericksonienne, comme un ultime espoir. Grâce à une méthode unique (vous ne trouverez nulle part ailleurs de séances aussi personnalisées et approfondies), j'ai fait des progrès considérables. Gilles sait parfaitement comment guider les personnes vers le Changement et les premiers résultats apparaissent plus vite qu'on le croit. Son expertise et son éthique en font un praticien hors pair. Sa démarche n'a évidemment rien à voir avec ce que l'on peut voir à la télévision (autrement dit avec les charlatans qui doivent assurer un spectacle), et elle s'avère même beaucoup plus payante et efficiente que de nombreux autres "remèdes" : c'est une forme de renaissance, où l'on se redécouvre et où l'on réapprend à se sentir bien dans sa peau. Je tenais ainsi à remercier chaleureusement Gilles pour m'avoir permis de gagner ce combat face à moi-même (qui restera une de mes plus belles victoires), mais également pour sa générosité et sa disponibilité, que ce soit avant, pendant, ou après la séance.
Emmanuelle a écrit le 3 juin 2017:
Une expérience fabuleuse et un changement de vie... voilà ce qui ressort d'une séance d'hypnose avec Gilles. Pourtant sceptique au départ, j'ai su me laisser guider par ce professionnel hors pair et passionné par son travail. Résultat: objectifs atteints (et dépassés!) et surtout une existence paisible après une épreuve douloureuse où seul Gilles a pu changer les choses. Je n'oublierai rien et ne le remercierai jamais assez pour avoir ciblé LE problème et avoir trouvé LA solution. Avec Gilles, rien n'est impossible, tout se traite. Il a un tel panel de méthodes applicables et d'expériences à son actif, qu'il arrive à tout soigner. En un mot...magicien! MERCI POUR TOUT 🙏
Julien (Rouen) a écrit le 3 juin 2017:
Quoi dire de plus ? Ma séance avec Gilles a juste changé ma vie dans le bon sens du terme. Le travail sous hypnose, m'a été très bénéfique, et très vite, j'ai pu constater des changements impressionnants. Mille mercis à toi Gilles pour ta simplicité, et pour ta chaleur humaine, qui rendent la séance très sympathique, en plus d'être efficace.
Léo a écrit le 3 juin 2017:
J'étais un étudiant timide, qui n'avait pas confiance en lui, et qui ne savait d'ailleurs même pas quoi faire, ni de sa vie, ni de ses études, ni même de son corps... Mais ça c'était avant de rencontrer Gilles et d'entamer une hypno-analyse, qui m'a ouvert des portes et des horizons, et qui m'a permis de grandir, d'assumer qui je suis (et qui je ne suis pas), de construire ma vie, plutôt que de rester prisonnier dans une autre vie qui ne me correspondait pas, mais alors pas du tout. Nos séances mensuelles sont pour moi des bouffées d'oxygène et je suis heureux de pouvoir faire ce travail personnel avec toi, car ce n'était pas gagné d'avance, et les 3 autres hypnos que j'avais vus avant n'avaient strictement rien changé à ma vie. Merci pour tout ce que tu m'as permis de comprendre, et aussi merci pour ta disponibilité qui est incroyablement réconfortante. A très bientôt en live... 😉
Sarah (Neuilly) a écrit le 3 juin 2017:
Bonjour Gilles ! Je ne sais pas si vous vous souvenez de moi, mais moi je me souviens très bien de vous et mon corps aussi ! Je vous ai vu, il y a plus d'un an, sur les conseils de mon médecin nutritionniste qui vous connait personnellement. J'étais venue vous voir pour m'aider dans mes compulsions alimentaires... Et bien, quoi vous dire, à part que ce fut de mon point de vue "magique"... Dès le lendemain, je n'ai plus de tout ressenti le besoin irrepréssible de me "gaver" le soir en rentrant du travail. Conséquence directe, j'ai perdu 15 kilos, sur plusieurs mois... Et maintenant tout va très bien, et je sais que c'est cette séance avec vous qui a été le déclencheur de mon bien-être actuel. Merci d'avoir été là pour moi, au bon moment, malgré votre agenda qui était à l'époque saturé. (Les amies que je vous ai adressées sont également ravies).
Clo a écrit le 2 juin 2017:
Je tiens à témoigner ici car j'ai vu Gilles deux fois, pour des séances d'hypnose ericksonienne, avec deux objectifs complètement différents. La première fois, c'était en rapport avec une claustrophobie très importante, à la suite d'un attentat dont j'ai été victime. Dans les jours qui ont suivi la séance, les choses se sont naturellement améliorées et je peux dire aujourd'hui que "c'est le jour et la nuit", je refais des choses (ascenseur, passer sous un tunnel, prendre un bus, aller dans un sous-sol, etc.) qu'il m'était physiquement et émotionnellement impossible de faire avant la séance. La deuxième fois, c'est parce qu'après mon coma, je ne pouvais absolument plus du tout me coucher et dormir en position allongée, cela me terrorisait. Je restais donc debout ou assise 24h/24, y compris la nuit, ce qui me provoquait des douleurs, notamment cervicales. J'ai donc revu Gilles qui a eu la gentillesse de venir à mon domicile, et après une séance où nous n'avons fait que parler (je crois que ça s'appelle de "l'hypnose conversationnelle" ?), j'ai pu progressivement me mettre en position couchée de nouveau, m'allonger et maintenant je redors dans mon lit, et cela me retire un poids énorme. Ce qui m'a marquée, c'est que c'est vraiment très concret et c'est très rapide. Voilà pour mon témoignage qui pourra, je l'espère, servir à d'autres personnes, et enfin je terminerai en vous disant, Gilles, que je ne vous remercierai jamais assez...
Elsa a écrit le 2 juin 2017:
Deux ans. Voilà le temps qu'il m'a fallu pour (enfin!) prendre rendez-vous avec Gilles Voirin. Deux ans pendant lesquels un ami me conseillait fortement de pousser la porte de son cabinet afin de régler mes diverses angoisses. La découverte de l'hypnose ericksonienne mais surtout de Mr Voirin aura été une libération. A l'écoute, patient et absolument brillant, Gilles saura vous venir en aide. Sachez une chose, l'hypnose c'est un accord commun, c'est une relation de confiance. Il faut d'abord lâcher prise pour guérir. N'hésitez plus et comme moi, faites le premier pas vers la guérison.
AD a écrit le 1 juin 2017:
Après avoir subit une déception amoureuse très douloureuse, je suis resté dans une situation de blocage pendant plus d'un an. Je broyais constamment du noir et j'avais perdu tout espoir. Les phrases de mes proches du style "Tu verras, ça va passer !" avaient l'effet d'un retour en arrière à chaque fois. Heureusement, j'ai eu la chance de connaître Gilles ! Il a eu la bonté de m'accorder du temps en s'intéressant réellement au problème. Il m'a aidé à prendre conscience du moment présent en faisant la paix avec le passé pour mieux envisager le futur. Pour ma part, la séance d'hypnose s'est déroulée parfaitement et ce, grâce à la confiance que j'ai en Gilles ainsi que son expertise. Je ne serai jamais assez reconnaissant envers lui et je ne peux que le recommander ! Encore une fois, MERCI !
Benoît a écrit le 1 juin 2017:
A la suite d'un burn-out, un mois d'hospitalisation, un suivi médicamenteux rigoureux, je n'arrivai pas à m'en sortir. Une amie m'a conseillé de contacter Gilles Voirin, hypnothérapeute... Pourquoi pas ? les paradis artificiels que les médecins vendent et que la sécurité sociale rembourse ne suffisent pas. Ma première rencontre avec Gilles fut extraordinaire. Au-delà de l'épiphénomène d'une double lévitation, nous avons intensément travaillé et les premiers blocages qui me déstabilisaient et m'empêchaient d'avancer ont disparu. La seconde et dernière séance a été la concrétisation de cette levée de blocage et le commencement d'un autre travail sur moi. Gilles a été mon vecteur d'énergie et mon vecteur de vie. Merci infiniment.
Jean-Etienne (Paris 07) a écrit le 1 juin 2017:
Comme vous me l'aviez dit, via Confucius, nous avons deux vies (et la deuxième commence le jour où on réalise qu'on en a qu'une) et bien moi je dirai qu'on a trois vies, et qu'il y a en plus celle où on commence à mener une hypno-analyse avec vous, Monsieur Gilles... C'est une ouverture à soi-même, un moment de vérité utile et tellement constructif ! J'attends avec impatience notre prochaine séance, et je m'estime très chanceux de pouvoir profiter de votre professionnalisme. Merci infiniment pour tout.