Témoignages

Les témoignages des personnes qui m’ont accordé leur confiance et que j’ai pu, à ma modeste mesure, accompagner, sur le chemin de leur Changement désiré, me sont précieux et peuvent, très certainement intéresser d’autres personnes.

Ces témoignages sont strictement anonymes afin de garantir les règles éthiques de base en matière de confidentialité, auxquelles je souscris sans réserve (voir la charte éthique du SNH en page d’accueil).

C’est la raison pour laquelle, je vous invite, à mettre votre prénom ou un prénom d’emprunt (ex : Jeremy), des initiales (ex : J.W.), un mix des deux (ex : Jeremy W.), avec ou sans précision géographique (ex : Jeremy / Jeremy – Gagny), dans le champ « Prénom ou Initiales » lorsque vous aurez cliqué sur « Ecrire un nouveau message », ci-dessous.

Votre adresse mail ne sera jamais publiée sur mon site (ni ailleurs), elle restera strictement confidentielle. Je serai le seul à pouvoir la consulter, ce qui me permettra de prendre connaissance de vos témoignages de manière personnalisée et de les intégrer afin d’améliorer encore et toujours ma pratique.

Je vous remercie chaleureusement, du temps que vous consacrerez à écrire votre message, qui a valeur de témoignage.

Ab imo pectore

À Paris, le 31 mai 2017.

Gilles Voirin

********

En suivant le chemin qui s’appelle plus tard,
nous arrivons sur la place qui s’appelle jamais .
Sénèque

Écrivez votre témoignage

 
 
 
 
 
Les champs marqués avec un * sont obligatoires.
Votre adresse e-mail ne sera en aucun cas publiée, elle restera strictement confidentielle.
Merci pour votre témoignage.
45 messages.
Ben Paname a écrit le 31 mai 2018:
Salut Gilles, je n'ai aucune idée de ce que je vais écrire car il s'agit avant tout de quelque chose de très profond que je ressens dans tout mon être. Grâce à nos séances d'hypno-analyse, tu m'as fait le plus beau des cadeaux, me permettre d'accéder à mes propres envies, m'autoriser à être simplement moi-même. C'est comme une renaissance, mais une renaissance que j'ai cette fois choisie, avec mes valeurs, avec mes croyances, avec tout ce qui me permet d'exister dans mon individualité. Quoi que j'écrive, ce ne sera jamais assez puissant pour t'exprimer ma reconnaissance : tu m'as sauvé de moi-même, tranquillement, ni vu, ni connu, comme ça, avec des mots qui apaisent et que je n'ai même pas entendus parfois (lorsque j'étais en hypnose profonde). Tu es incontestablement "l'homme qui sait parler à l'oreille de l'inconscient", et je pense qu'à ce niveau là c'est aussi un don, en plus de toutes les techniques que tu maîtrises. Merci pour ta délicatesse, ta disponibilité, ta perspicacité, tes bonnes intuitions, ta rigueur d'analyse, et ton sens de l'humain avant tout ... tout ce qui m'a permis grâce à toi d'avancer mille fois plus vite en 8 séances d'hypno-analyse, qu'en 15 ans d'analyse qui n'avaient fait que m'enfoncer. Je n'ai qu'un seul regret, ne pas avoir eu tes coordonnées plus tôt... Merci Gilles, tu as changé ma vie (positivement) à un point que tu n'imagines même pas... Avec toute ma sympathie et ma reconnaissance sans faille.
Catherine a écrit le 13 mai 2018:
Nous avons consulté Gilles pour notre fils (jeune tennisman de haut niveau ) qui manifestait de grandes angoisses lors des compétitions. Chaque match était une véritable souffrance dans la victoire comme dans la défaite. Des colères et des comportements presque irrationnels sur le terrain, aux points gagnants comme perdants. Sophrologues, coach divers , et nous parents n’arrivions pas à comprendre ses comportements. L’objectif, n’était pas de voir notre fils gagner mais qu’il se sente mieux lors des tournois et qu’il les appréhende de manière positive. Il aura suffit d’une séance avec Gilles pour que nous constations un changement. Même à l’entraînement, les coachs ont perçu ce changement. Le sérieux, la bienveillance de Gilles et le suivi, jusqu’à accompagner notre fils en match, attestent d’une implication totale de Gilles. Notre fils se sent beaucoup mieux et joue désormais plus sereinement. Nous sommes comblés par cette formidable évolution et remercions encore vivement Gilles pour ce petit miracle opéré.
K.75 a écrit le 1 mai 2018:
Enfin je trouve le temps et surtout l'inspiration pour apporter moi aussi ma pierre à l'édifice des ces Témoignages, dont certains que je pourrais avoir écrit. Merci Gilles pour ton indéfectible soutien de tous les instants, tout au long de ce travail d'hypno-analyse qui m'a permis tellement de changements que ce serait trop long pour tous les citer : de l'arrêt de la cigarette et d'autres substances qui se fument, jusqu'à la confiance en moi et l'estime de moi, en passant pour le fait de savoir enfin pourquoi je me lève tous les matins... Ton Cabinet est superbe, c'est un havre de paix pour se trouver, se retrouver et surtout pour avancer pile poile là où j'avais envie d'aller. Merci pour la rigueur de ton travail "toute en finesse" (pour reprendre un témoignage précédent), pour ta bienveillance, pour ta disponibilité et pour être toi tout simplement. Avec toute ma reconnaissance et mon amitié.
Hirondelle a écrit le 5 avril 2018:
Adolescent perdu et sans réponses dans ce monde qui me semblait bien terne, je ne comptais plus sur rien. Tout me semblait faussement vrai. Les différents psychologues antérieurement consultés n'ont fait qu'accroître cette incompréhension de moi même et du monde qui m'entourait. Je rejetais le réel quitte à considérer mon corps comme une déchetterie ; mes pensées sombres y contribuant chaque jour, chaque matin. Je remercie Madame M. de m'avoir donné tes coordonnées. Mais surtout, je te remercie toi. Ton dévouement, ta bienveillance et tes mots m'ont libéré de cet étau. Je te remercie pour tout. Tu es tout simplement exceptionnel. Je te serais à jamais reconnaissant, ces séances d'hypno-analyses ont changé mon quotidien. Je suis resté le même, tout en évoluant sur les comportements qui m'étaient nocifs. Je me sens sain. La plénitude me tient la main chaque jour, chaque matin. Merci d'avoir permis à l'hirondelle de s'envoler de ses propres ailes. Que Eywa te garde ✨
BU a écrit le 18 mars 2018:
Tout a été dit et je ne vais pas être original : un grand merci Gilles du fond du coeur pour ta gentillesse, ta disponibilité de tous les instants, ton professionnalisme, ta générosité dans ton rapport à l'autre, et tout ce qui fait qu'une séance d'hypno analyse avec toi est unique. Je ne sais pas où tu trouves toute ton énergie pour nous donner autant de toi, mais sache que ton énergie est juste merveilleuse et contagieuse. Le tout dans un décor à la fois sobre et épuré, une bulle de ressourcement dans laquelle il fait bon "changer". Je ne remercierai aussi jamais assez Mister M. qui m'a donné tes coordonnées. A très bientôt pour la suite de ce voyage intérieur fabuleux.
Mathias a écrit le 18 mars 2018:
Un immense MERCI à toi Gilles pour m'avoir permis, au fil de nos premières séances d'hypno-analyse, d'y voir beaucoup plus clair dans ma vie, de me voir tout simplement, alors qu'avant, je ne faisais que m'apercevoir très vaguement. Toutes ces séances avec toi ont été des moments de pur bonheur, dans ce cadre que tu as sur rendre apaisant et tout simplement magnifique, sans parler de ton thé qui est vraiment délicieux. Je sais que le travail que nous menons est encore "en chantier" mais je ne voulais pas attendre pour laisser mon témoignage, pour le cas où il pourrait servir à d'autres, qui auront le chance de te connaître, et d'avancer eux aussi sur leur propre chemin, avec leurs propres ailes, afin d'aller là où c'est bon pour eux. A très bientôt donc et avec toute ma reconnaissance et ma profonde amitié.
Prescillia a écrit le 17 février 2018:
Sportive de haut niveau, Gilles m’a été conseillée afin de surpasser certaines peurs et appréhensions. En une séance, les divers problèmes que je rencontrais ont totalement disparu. J’ai vu les effets positifis dès le lendemain ! Mes séances d’entrainement, ma concentration (etc.), tout a complétement changé. Je reviendrai plus tard pour des objectifs plus personnels. Merci Gilles.
M.D a écrit le 24 décembre 2017:
Fin mars on m'a déclaré un cancer : la maladie d'Hodgkin. Les médecins m'avaient annoncé 5 mois de chimiothérapie, cependant au bout du 4ème mois je ne supportais plus les effets secondaires des traitements. Mon cerveau avait fait un "ancrage", j’associais des odeurs de la vie de tous les jours à la chimio. J'avais continuellement la nausée et mon cerveau avait fait un blocage sur le traitement à tel point que j'étais incapable d'aller à la dernière séance de chimio. Grace à Gilles j'ai pu effectuer ma dernière séance. Merci infiniment, c'est en partie grâce à vous si je suis encore là aujourd'hui.
JP-V a écrit le 8 décembre 2017:
Bonjour Gilles, je pense que tout a été dit (...). Je tenais néanmoins à vous adresser ce témoignage, pour vous dire (ou plutôt vous redire), à quel point le travail "tout en finesse" que vous m'avez permis d'accomplir, avec votre accompagnement aussi bienveillant que professionnel, a porté ses fruits. Il y a clairement un "avant" et un "après" et cette hypno-analyse menée avec vous (quelques mois pour redevenir vivant), est à ce jour, la meilleure chose qui me soit arrivée. J'en sors incontestablement grandi, à la fois moi-même, tout en étant un autre... Merci infiniment pour tout, pour vous et pour moi. Jean-Paul V.
Mat. 75 a écrit le 13 novembre 2017:
A mon tour de vous remercier pour tout ce que vous avez fait pour moi et mon frère (en particulier le sevrage immédiat et sans violence du tabac). Ces séances ont produit des effets impressionnants qui vont bien au-delà de nos espérances. J'ai quelques amis qui ne vont pas tarder à vous contacter. Merci d'avance pour toute l'aide que vous leur apporterez. Je reviendrai, quant à moi plus tard, à mon retour de l'étranger, pour travailler sur un autre objectif. En attendant, bonne continuation et encore merci infiniment.
Un gars qui va bcp mieux a écrit le 6 novembre 2017:
Bonsoir Gilles après ces plusieurs séances bénéfiques, je tenais à te remercier et te dire que la première et la dernière séances m'ont particulièrement aidé. Je ne consomme plus de drogue depuis plus d'un an encore merci.
C (06) a écrit le 6 novembre 2017:
Coucou Gilles, Je voudrais te remercier pour ce que tu as fait pour moi, je ne pourrais jamais assez te remercier car tu as changé ma vie ! C'est pour cela que je t'écris ce petit message, afin de témoigner. En effet, atteinte de troubles du comportement alimentaire, entre périodes d'anorexie et de boulimie vomitive depuis plus de 10 ans, après une séance d'hypnose j'ai réussi à retrouver l'appétit le soir même d'après séance et depuis je n'ai jamais recommencé ! Quel bonheur par la suite d'être invitée à des repas ou de simplement pouvoir partager un dîner en amoureux !!!! Je n'en reviens pas moi même mais ceci est bel et bien réel !!!! Tout cela sans effort, après avoir vu des tonnes de spécialistes en vain et tout essayer pour guérir... C'est un tel changement positif que je me sentais obligée d'en faire part ici. Merci encore mille fois Gilles. C. du 06
DDH a écrit le 24 octobre 2017:
Cher Gilles, ces moments partagés sont toujours riches, doux, bénéfiques, enthousiasmants et roborative pour moi... Merci est un mot simple et qui exprime bien et en même temps trop peu de ce que je veux dire avec les mots que j'écris ici. Gratitude, reconnaissance, voici d'autres expressions qui peuvent traduire ce qui me vient au coeur quand je contemple l'accompagnement que vous m'offrez si magnifiquement depuis ces derniers mois. Vous faites partie de cette famille d'âme avec laquelle je me sens reliée et qui me permet d'être pleine d'énergie, à la fois pour vivre ma vie à moi et en même temps, pour contribuer à celle de mes contemporains... Gratitude...
Seb. a écrit le 15 octobre 2017:
Je ne suis pas doué pour les remerciements, pas plus que pour écrire d'ailleurs... Je veux juste te dire merci pour tout ce que tu m'as permis de faire et surtout de ne plus faire ! Grace à toi, j'ai arrêté de fumer (autre chose que des cigarettes...), j'ai également arrêté de bouffer n'importe quoi, n'importe quand (le jour et la nuit), je peux de nouveau me regarder dans la glace sans me trouver nul, et surtout je me suis retrouvé, et j'avance !. Ca n'a pas de prix. Merci, avec un M majuscule.
Florence a écrit le 13 octobre 2017:
Gilles, je voulais vous remercier et vous exprimer toute ma gratitude car votre travail m'a aidé à me sentir plus sereine et à me dépasser dans le domaine du sport et aussi dans ma vie personnelle . Encore mille Merciiiii. Bien à vous. Florence OC
ADT (Paris) a écrit le 8 septembre 2017:
Quoi ajouter de plus ? Je suis presque venu voir Gilles à reculons, trainé par un ami qui l'avait déjà consulté... Et quelques séances plus tard, je peux dire que c'est la plus belle rencontre de cette année 2017, et le plus beau cadeau que je pouvais me faire : celui de la confiance en moi, de la réconciliation avec moi-même, de l'apaisement, et (...) de tout le reste. Une expérience intérieure et émotionnelle unique. Merci infiniment de m'avoir aidé, pour ne pas dire sauvé. Je ne vous oublierai jamais, vous faites partie de mon histoire.
Bruno 75 a écrit le 5 septembre 2017:
Merci à toi Gilles pour tout et pour toi ! Ton écoute, ta gentillesse, ton professionnalisme et ta finesse d'analyse m'ont permis de réaliser des choses essentielles dans ma vie et de dépasser des blocages que je pensais indépassables. Pour moi tu es un magicien...
TB a écrit le 9 août 2017:
Très cartésien, je ne crois pas aux superstitions, aux phénomènes mystiques et autres. J'ai donc franchi le pas la première fois en étant loin d'être convaincu. Mais force est de constater que j'avais tort. Gilles m'a aidé à atteindre des objectifs précis (vaincre des vomissements quasi-quotidiens ou encore trouver des ressources pour entamer une "reconversion professionnelle"). J'insiste sur le caractère rapide des changements, qui sont apparus dès le lendemain des séances. En plus d'être une personne gentille, c'est un grand professionnel pour qui l'humain est cher. Encore merci Gilles
Annick a écrit le 31 juillet 2017:
Bonjour Gilles, J'ai tardé à écrire ce témoignage n'étant pas directement concernée puisque il s'agissait de Raphaël et cette attente a été fructueuse puisque elle a permis de démontrer tout le bien que vous lui avez fait. En effet, outre la réussite à son examen, nous avons sa mère et moi constaté, durant ses vacances, qu'au niveau relationnel -lui qui était toujours seul devant sa tablette- la transfiguration est nette. Il a maintenant des copains à Marseille et ma fille avait invité un ami de Paris pendant 10 jours en juillet. Cela s'est très bien passé m'a t-elle dit. Actuellement il est en Grèce avec son père. Parfois les résultats positifs se font attendre mais lorsqu'ils apparaissent c'est une grande joie en tous cas pour moi. Il semble par ailleurs très heureux d'intégrer une école "comme tout le monde" ce qui je crois ne peut être pour lui que bénéfique. Merci encore Gilles et passez de bonnes vacances.
AMC a écrit le 3 juillet 2017:
Cher Gilles, Je suis venue, j'ai vu (ou plutot entendu) et j'ai vaincu (bien au delà de l'arrêt de la cigarette). Poursuivez dans cette voie, c'est celle de la lumière. Bien à vous, AMC